ONU, journée mondiale de l’autisme 2018 : empowerment des femmes et filles autistes


La célébration de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme 2018 sera dédiée l'empowerment des femmes et filles autistes, (05 avril , siège des Nations Unies à New York) : en savoir plus sur le site de l'ONU

« En novembre 2017, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution attirant l'attention sur les défis particuliers auxquels sont confrontées les femmes et les filles handicapées dans le contexte de la mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées. La résolution exprime la préoccupation que les femmes et les filles handicapées sont sujettes à des formes multiples de discrimination, qui limitent l’accès à tous les droits de l'homme et toutes les libertés fondamentales.

La célébration de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme de 2018 au siège des Nations Unies à New York se concentrera sur l'autodétermination des femmes et des filles autistes et sur leur participation, ainsi que leurs organisations représentatives, à la prise de décision.

Les filles handicapées sont moins susceptibles de terminer l'école primaire et plus susceptibles d'être marginalisées ou de se voir refuser l'accès à l'éducation. Les femmes handicapées ont un taux d'emploi inférieur à celui des hommes handicapés et des femmes non handicapées. Globalement, les femmes sont plus exposées aux violences physiques, sexuelles, psychologiques et économiques que les hommes et les femmes et les filles handicapées connaissent des violences sexistes à des taux disproportionnellement élevés et sous des formes uniques dues à la discrimination et à la stigmatisation fondées sur le genre et le handicap.

(..). »

PDF24    Send article as PDF   

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *