Conférence de Julie Dachez, jeune femme autiste, à Gières (près de Grenoble), 9 novembre 17


Dans le cadre du mois de l'accessibilité, l'association Envol Isère Autisme organise une conférence de Julie Dachez

Julie Dachez, membre de l'association, est scénariste de la BD « La différence invisible », illustrée par Mademoiselle Caroline. Elle fait également, via sa chaîne youtube  Super Pépette, des « vidéos d'intérêt public » très appréciées, changeant la vie de nombreuses personnes qui, en les regardant, mettent enfin un nom sur leurs difficultés/différences (voir entre autres la vidéo « Le syndrome d'Asperger au féminin »).

Sa présence à Gières n'est pas vraiment un hasard : en fait, la BD « La différence invisible » a été imaginée dans cette commune par Fabienne Vaslet,  éditrice et maman giéroise de deux garçons Asperger. Celle-ci a eu l'idée il y a 3 ans, en voyant les vidéos de Julie, de lui soumettre l'idée d'une BD retraçant une partie de sa vie, jusqu'au diagnostic et la libération. Julie s'est empressée d'accepter et d'écrire le scénario.

Fabienne a alors découvert le talent de Mademoiselle Caroline et l'a contactée pour mettre en images l'histoire de Julie. 

Cette conférence promet un moment exceptionnel avec une jeune femme passionnante qui a le don d'expliquer de façon simple comment les personnes autistes Asperger vivent et ressentent notre monde.

L'objectif sera entre autres de donner des pistes aux futurs professionnels (étudiants en médecine, en psychologie, professeurs des écoles,..) qui auront la chance d'y assister !

 

Attention : il est obligatoire de s'inscrire sur le site de Envol Isère Autisme, même pour les  places gratuites (ceci afin d'assurer à chacun une place)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *