Le groupe de recherche en neurosciences cognitives de l’autisme de Montréal vient de publier son 3ème numéro : « Sur le spectre », magazine officiel du groupe : avec notamment un résumé d’un article sur les femmes autistes, de Sarah Bargiela, une chercheuse autiste du groupe du Dr William Mandy.
Projet de recherche « L’autisme au féminin » : recensement toujours d’actualité
Des volontaires (diagnostiquées officiellement ou non) sont toujours recherchées pour le projet de recherche « L’autisme au féminin », détaillé dans cet article et dans le magazine (voir ci-dessous, page 3).
Pour participer, vous pouvez écrire à autismeparismontreal@gmail.com
[pdf-embedder url= »https://femmesautistesfrancophones.com/wp-content/uploads/2017/06/Autisme-au-feminin-LMottron-Sur-Le-Spectre.pdf »]
Juste une précision: l’article de Laurent Mottron ne résume pas le projet de recherche que nous avons initié dans le groupe de Montréal, il résume un article de la littérature, écrit par Sarah Bargiela, une chercheuse autiste du groupe du Dr William Mandy. Cet article nous semblait intéressant et d’actualité, c’est pourquoi nous avons choisi de le résumer ici. Pour avoir plus d’informations sur le projet, écrivez moi!
Bonjour
Dacord, merci de votre précision.. j’ai reformulé, pour que cela soit plus clair 🙂
Merci !
Bonjour
Je m ‘appelle Denise et ai 71 ans native de Bordeaux.
Tout au long de ma vie j’ai tjs eu de grosses difficultés ds mes relations sociales , raras au demeurant. Ma petite-fille présentant de signes patents de difficultés en ce domaine je m ‘interroge sur le bénéfice d’un diagnostic officiel pour aider ses parents.
Ceci étant je suis volontaire pour participer à des recherches sur l’autisme feminin.
Cordialement
Pingback: Autisme au féminin | Pearltrees