Le tchat de l’association En Avant Toute(s), accessible depuis le site de l’AFFA , est là pour vous aider !
Pour lutter contre les violences, il est important de les reconnaître
Un travail collaboratif actif entre l’association En Avant Toute(s) et l’AFFA permet d’échanger avec des professionnels directement via le bouton ” tchat ” sur le site.
Un espace spécifique pour parler des violences avec l’équipe du tchat Comment on s’aime ? formée à l’écoute par l’écrit, de l’association En Avant Toute(s)
Vous pouvez aussi vous informer via le site web de l’ association En Avant Toute(s) sur différents sujets : relations, couples, sexualité, famille, idées reçues, ressources utiles et reconnaître les différentes formes de violences.
Le tchat est ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h à tous·tes celles·eux qui en ont besoin.
Bonjour
Que répondre à une personne qui nie mon diagnostique de tsa car j’ai eu 4 enfants et je les aime ?
Merci
Bénédicte, 48 ans, hpi avec tsa diagnostiqué
Bonjour, le tchat en ligne ne concerne pas le diagnostic de TSA mais les violences dans un couple (psychologiques, sexuelles, économiques…). Bien à vous,
Bonjour, j ai fait le module ( enfant victime abus sexuels) mon fils a des signes dans tous les domaines. Mais ça confirme ce que je s avait déjà. Il et peu verbal et a un âge mental ( 3 ans). Plainte déposée ” classé sans suite” je dois protège mon fils de sont agresseur. J ai besoin de professionnels compétents. Aucun professionnel ce mouille (‘ il et autiste, on ne peut pas savoir’) avocate me dit rien dans le dossier !!! Je parle en sont nom. On ne me crois pas!
Bonjour, N’hésitez pas à nous écrire à notre adresse mail : association.af2a@gmail.com et nous pourrons mieux vous répondre. Cordialement, L’équipe AFFA
Je n’arrive pas à ouvrir le tchao… j’ai des questionnements…
Bonjour Laure, si vous n’arrivez pas à ouvrir le tchat, vous pouvez vous rendre directement sur le site https://commentonsaime.fr/ et le tchat est accessible en haut à droite de la page d’accueil. Cordialement, L’équipe AFFA
Bonjour j’ai besoin d’aide pour ma fille marina qui est victime de violence et harcèlement de son ex compagnon qui est sorti de garde à vu et lâcher dans la nature avec des problèmes psychiatriques au secour
Bonjour, Le tchat est prévu à cet effet, n’hésitez pas à les contacter directement via le site de l’AFFA, onglet ‘ouvrir le chat’ dans la barre de menu en haut ou bien en bas à droite, le rectangle orange, il suffit de cliquez dessus et commencer à parler. Une personne vous écoutera et vous conseillera. Cordialement, L’équipe AFFA
Vous trouverez aussi de l’information sur ce site https://commentonsaime.fr/
J’ai 49 ans , et j’ai des doutes depuis mon enfance sur ma normalité.
En échec scolaire , et incompréhension de ma famille .
Je suis partie jeune à 20 ans pour me marier.
Divorcée je travail mais les codes de sociabilisation sont épuisants.
Je n’ai plus l’envie de faire des efforts pour rencontrer des gens.
Et me retourne seule phase à ma solitude.
Suis je une autiste maquillée?
Un peu actrice dans ma vie je me pose des questions.
Bonjour, n’hésitez pas à contacter le Centre Ressource Autisme de votre région afin de passer un bilan diagnostique. Ou écrivez-nous directement à association.af2a@gmail.com et nous essayerons de vous orienter au mieux. Cordialement, l’équipe AFFA
Je minterroge fortement car en décalage pour ma fatigue mes défauts( se cogner, ma maladresse, être dans ma bulle , être là physiquement sans l’être mentalement) et socialement ( à-côté la plaque, ne pas suivre, du coq à l’âne, difficultés de faire accepter ma fatigue, m’arrêter à des détails, si une conversation trop longue je lâche sans vouloir, besoin de téléphone comme barrage, hyperesthesie, réactions decalees)
Bonjour, nous précisons que le tchat concerne les violences dans les relations, pas le diagnostic de TSA. Si vous avez des questions au sujet d’un éventuel TSA, nous vous recommandons d’en parler à votre médecin (généraliste, psychiatre), de contacter un.e psychologue ou bien de contacter le CRA de votre région. Pour plus d’information sur la démarche diagnostique, voici un article : https://femmesautistesfrancophones.com/la-demarche-diagnostique/ Cordialement, l’équipe AFFA
Bonjour je cherche un psychiatre specialisee dans les violences sexuelles tsa sur Lyon , pouvez vous m’aider ? Merci
Bonjour, Vous pouvez nous écrire à association.af2a@gmail.com. Cordialement, l’équipe AFFA
Pingback: Tchat “Relations et violences” | crhs
COUCOU,
je ne sais pas comment aborder le thème. Je ai un TSA diagnostiqué depuis 2 ans.
Cela fait trois semaines que je n’ai plus aucune force, plus d’envie. Je me sens triste avec des idées noires. De plus il y a de plus en plus de crises autistiques.
Comment faire pour gérer ?
Pingback: Bilan d'activité AFFA 2023 Association Francophone de Femmes Autiste " Poursuivre les actions de manière inclusive en mobilisant l'intelligence collective"
Bonjour,
Futur enseignant, je dois réaliser un travail sur l’autisme et l’estime de soi.
Je cherche à me documenter sur le fait que l’estime de soi pour un autiste est aussi voire plus important que pour toute autre personne.
Pourriez-vous m’aider?
Voici ma question : Y a-t-il une possibilité que les enfants sur le spectre de l’autisme aient autant besoin de développer leur estime de soi que ceux qui n’en sont pas atteints. Oui, non Pourquoi?
Je cherche des réponses parmi des sources reconnues et spécialisées.
Merci
Bonjour
Ma fille vient d’avoir 18 ans. Elle est TSA, diagnostiquée à l’âge de 16 ans.
Elle a déjà subi du harcèlement, des attouchements, de la manipulation et un coup de poing de son ancien petit copain.
Hier, elle s’est fait agressée physiquement et menacée de mort, par un “copain”.
Je l’ai retrouvé toute tremblante dans sa chambre à 2h du matin, la cheville très douloureuse (à cause des coups reçus). Elle m’a tout raconté à ce moment.
Nous sommes allées portées plainte ensemble, mais elle était incapable de parler. C’est moi qui ait raconté ce qu’elle m’avait dit.
Depuis, elle ne veut pas en parler, elle ne veut pas que je prenne rdv en urgence avec sa psy…
Quand je lis que 90 % des femmes TSA sont victimes de violences sexuelles, j’ai peur pour ma fille, peur de l’escalade de la violence;
Comment peut-on prévenir ces risques ?
Sachant qu’elle refuse les groupes d’habiletés sociales, refuse d’apprendre à se défendre et qu’elle est très naïve sur les plan de ses relations sociales.