Autisme Asperger, un diagnostic à l’âge adulte?


Ann May (adhérente de l’association et auteure du blog aspie-info) a écrit un excellent article, « Autisme Asperger, un diagnostic à l’âge adulte? », que nous tenons à partager : très bien décrit, avec des analogies parlantes… À lire du début à la fin, beaucoup s’y reconnaîtront !

Tout comme elle, nous pensons que les témoignages des personnes elles-mêmes concernées sont essentiels : pour les professionnels ayant une vision stéréotypée de l’autisme, et aussi pour les lecteurs qui n’ont toujours pas trouvé de mode d’emploi correspondant à leur fonctionnement….

 

Article de Ann May, "Autisme Asperger, un diagnostic à l'âge adulte?"

Cliquez sur l’image pour afficher l’article

Qui est Ann May ?

Voici sa présentation, sur Blogue Regard 9

On peut la retrouver sur Aspie-Info, son blogue personnel 

Vous pouvez lire les différents articles du blogue également sur la page facebook de Aspie-Info

 

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “Autisme Asperger, un diagnostic à l’âge adulte?

    • admin Post author

      Bonjour
      Ces signes peuvent alerter sur l autisme mais en aucun cas cela veut dire que votre mari l’est.. il peut avoir des comportements rappelant des comportements de personnes autistes, sans en avoir le fonctionnement.

  • didier

    je vais aller voir ces blogs qui ont l’air passionnant. veuillez m’excuser si ca n’est pas le bon endroit. je suis un homme de 53 ans et je me suspecte vraiment aspie. balancements seul chez moi, vie recluse, difficultés en groupe, phobies sociales, analyse permanente de notre société, tout savoir sur certains sujets, vouloir apprendre une langue et le faire seul chez moi avec le net et la tv (pratiquement bilingue en quelques mois) difficultés d’orientation, impossible de conduire une vouture car je dois penser à un pied et une main en meme temps.. et j’en passe. on m’a toujours trouvé un peu étrange. je suis dépressif et angoissé. et si tout ce que je viens de raconter serait dû au syndrome je pourrai me dire que je suis normal et non pas un dépressif bien dans sa bulle et bien entre ses 4 murs. un diagnostic positif me soulagerait et permettrait de me dire que je ne suis pas malade. quelqu’un a t-il un lien qui pourrait m’aider dans ma quête ? un mail, un forum, une personne avec qui échanger qui pourrait déjà voir en moi des caractéristiques du trouble autistique ? J’ai besoin d’aide. Merci d’avance

    • Isabelle

      Bonjour
      Je ne sais pas cette cette réponse réponse vous arrivera
      J’ai un vécu un peu similaire mais j’ai réussi à vivre une vie professionnelle grâce à l’aide psy
      Je lis comme vous des articles sur les asperger et je me dis que je suis peut être «  normale »
      Continuez votre recherche pour apprendre à vous pardonner!!
      Bien cordialement isabelle