Marraine de l'AFFA

Merci au Docteur Isabelle Hénault d'avoir accepté de parrainer l'Association Francophone de Femmes Autistes !

 

 

Dr. Hénault est sexologue et psychologue, et directrice de la Clinique Autisme et Asperger de Montréal.

Elle a obtenu sa maîtrise en sexologie et son doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle propose des consultations privées (individuelles, de couple et familiales) et agit à titre de consultante auprès d’organismes et d’écoles. Ses services incluent également l’évaluation diagnostique. Dr. Hénault a développé une expertise auprès de la population présentant le syndrome d’Asperger, plus particulièrement dans le domaine des relations interpersonnelles et de la sexualité.

Auteure d’un programme d’éducation socio-sexuel adapté, elle collabore également à plusieurs recherches internationales au sujet de l’éducation sexuelle et de la psychothérapie auprès des personnes autistes et Asperger. Elle a travaillé plus de deux ans et demi à la clinique du Dr. Tony Attwood en Australie.

Elle a publié le livre "Le syndrome d’Asperger et la sexualité : de la puberté à l’âge adulte" et elle est co-auteure du nouveau livre "The Autism Spectrum, Sexuality and the Law" (Attwood, Hénault & Dubin), tous publiés chez Jessica Kingsley Publisher, London (2014).

Isabelle Hénault, M.A., Ph.D., directrice de la Clinique Autisme et Asperger de Montréal