Les adultes autistes diagnostiqué-es après 21 ans auraient plus de troubles psychiatriques associés


L’article qui suit est une traduction de certains passages d’une publication scientifique récente.

Si vous êtes intéressé-e pour traduire/résumer des publications scientifiques sur l’autisme, n’hésitez pas à nous contacter par mail : association.af2a@gmail.com.

Titre original : « Associations between co-occurring conditions and age of autism diagnosis: Implications for mental health training and adult autism research » (Traduction : Associations entre les comorbidités et l’âge du diagnostic d’autisme : implications pour la formation en santé mentale et la recherche sur l’autisme chez les adultes)

Auteures : Nikita Jadav (étudiante en 1ère année de médecine à Rutgers Robert Wood Johnson) et Vanessa H. Bal (Graduate School of Applied and Professional Psychology, Rutgers University de New Brunswick, Piscataway, New Jersey, USA)

Date de publication : 27 août 2022
PubmedOnline Library Wiley / INSAR Autism

Priscilla Du Preez on Unsplash




RÉSUMÉ DE L’ÉTUDE

Dans un large échantillon d’adultes autistes autonomes, celleux diagnostiqué-es avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) après 21 ans ont indiqué avoir plus de diagnostics psychiatriques que celleux diagnostiqué-es avant 21 ans. Cela souligne l’importance de prendre en compte l’âge du diagnostic de TSA dans la recherche et souligne le besoin d’une formation sur l’autisme dans le domaine plus large de la santé mentale.

CONCLUSIONS DE L’ÉTUDE

Les adultes diagnostiqué-es à l’âge adulte étaient significativement plus susceptibles de déclarer un diagnostic de troubles psychiatriques à vie […] par rapport aux adultes diagnostiqués dans l’enfance.

Ces résultats soulignent la nécessité d’inclure l’âge du diagnostic de TSA en tant que caractéristique descriptive des échantillons d’autisme, ainsi qu’une plus grande attention à la présence de troubles psychiatriques concomitants chez les adultes autistes.

Des taux aussi élevés chez les personnes diagnostiquées après 21 ans suggèrent un besoin critique d’inclure des informations sur le diagnostic de l’autisme, le diagnostic différentiel et l’accompagnement thérapeutique et dans d’autres programmes de formation comme première étape pour promouvoir un accès équitable aux soins de santé mentale.

L’étude complète en anglais (clic ici).




Note concernant la méthode scientifique et la réalisation des études scientifiques

Alice Mollon/Ikon Images / Photononstop

Nous ne sommes ni scientifiques, ni statisticien-nes, encore moins journalistes scientifiques. Nous n’avons pas les compétences de vérifier toutes les données des études que nous relayons et nous en appelons à votre vigilance.

Nous rappelons que les critères des publications scientifiques sont très variables et que toutes n’ont pas la même valeur. La plupart donne un aperçu de l’état des connaissances à un moment donné, dans un contexte donné. C’est pourquoi nous vous invitons à vous poser certaines questions lorsque vous lisez un article qui résume une étude, comme par exemple :

Qui sont les auteur-es de l’étude ? Y a-t-il des conflits d’intérêt ? L’étude a-t-elle été relue par d’autres scientifiques ? Sur combien de personnes l’étude a-t-elle été réalisée ? L’étude a-t-elle été répliquée ? Quelle revue publie l’étude et de quand date-t-elle ? Quels sont les biais ou limites des chercheur-es ? Sont-ils indiqués dans la conclusion ? Quel est l’âge, le sexe, le genre ou l’origine ethnique des personnes étudiées ? Etc.

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *