Le gouvernement répond à la question écrite portant sur le sous-diagnostic des filles autistes


 

Le 08 août 2017, la députée Mme de Sarnez avait formulé une question écrite à l'assemblée nationale (adressée au ministère de la Santé), alertant sur le sous-diagnostic des filles autistes et leurs conséquences, et demandant la prise en compte de cette problématique dans l'élaboration du plan autisme 4.

Cette question a été signalée le 10 octobre (chaque semaine, les présidents de groupes politiques choisissent, parmi les questions écrites demeurées sans réponse depuis plus de deux mois, un quota de questions, le gouvernement s'engageant à y apporter une réponse dans un délai maximum de dix jours : un président de groupe a signalé notre question, afin de demander réponse). 

Une réponse par le ministère concerné a été faite le 17 octobre, la voici :

Réponse de la question écrite de Mme de Sarnez portant sur le sous-diagnostic des filles autistes

 

L'AFFA a pu apporter une contribution dans deux groupes de travail adultes dans le cadre de la phase de concertation du plan autisme 4.

Cependant, nous souhaitons que la question du sous-diagnostic soit soulevée également dans le groupe de travail « Recherche, Innovation, Formation  » , car une amélioration du repérage et diagnostic nécessite entre autres le financement d’études pluridisciplinaires sur cette question (scientifiques, médicales, sociales, comportementales) afin de définir le profil féminin et les problématiques liées au genre, à la sexualité, à la maternité.

Nous espérons que Mme Cluzel,  ministre en charge de l'élaboration du plan autisme 4, prendra en considération notre problématique, avec des moyens adéquats.

 

Contribution de l'AFFA dans le groupe de travail « Adultes » sur le sous-diagnostic : format pdf téléchargeable

Ci-dessous, question écrite et réponse, disponible en  format pdf téléchageable reponse-question-ecrite-filles-autistes-17oct17

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *