Recherche volontaires pour tester des outils d’information/de prévention sur la vie affective et sexuelle


L’association francophone de femmes autistes a été retenue par la direction de la prévention et promotion de la santé dépendant de la Santé publique France pour tester des outils sur la thématique « vie affective et santé sexuelle », destinés aux populations vulnérables.

Ces outils d’information/de prévention ont pour objectif d’être accessibles à toute personne, quel que soit le type de handicap. Ils se présentent sous forme de brochures et de courtes vidéos animées. Ces outils sont proposés systématiquement auprès de divers publics, afin de tester leur compréhension.

Nous avons été sollicitées concernant l’autisme, afin que des personnes autistes puissent tester ces outils.

 Test d'outils d'information/prévention concernant la vie affective et sexuelle des populations vulnérables.

Précisions sur le déroulement du test

Les personnes autistes testant les outils doivent être âgées de 18 à 30 ans.

Il s’agit d’entretiens individuels en face à face, réalisés par l’institut de sondage IFOP, d’une durée de 1h30 maximum.

Une vidéo et un livret vous seront montrés, dans le but de récolter d’éventuelles remarques concernant ce qui pourrait nuire à leur compréhension, afin de leur permettre de modifier au besoin l’outil.

 

L’IFOP se déplace :

  • à la date de votre choix (entre le 20 juin et 15 juillet),
  • à l’endroit vous convenant le mieux ; il faudra simplement mettre à disposition une petite pièce (salon, cuisine) calme et fermée.

 

Contact

Si vous souhaitez contribuer à ce sondage ou pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à nous contacter :

 rabatel.marie@femmmesautistesfrancophones.com

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *